Présentation de la structure Fondament'All

La danse hip hop est un art né dans la rue, dans les quartiers délaissés du Bronx à New-York. Elle est le vecteur de transmission de valeurs fondamentales que sont le respect, le partage et la solidarité. A travers cette pratique, l’ennui, la haine et la colère sont transformés en puissance, en écoute et en énergie. Lors d’un battle, l’homme passe de la métaphore de la guerre à la celle de la danse. Sans se toucher, les danseurs s’expriment, se confrontent et s’enrichissent les uns des autres.
Elle a permis notamment à des générations de jeunes défavorisés d’échapper à la délinquance pourtant répandue dans leurs quartiers. C’est le cas des fondateurs de l’Association FONDAMENT’ALL qui transmettent aujourd’hui à leur tour ce que cette culture leur a apporté. Les cultures urbaines sont une passerelle privilégiée pour répondre aux enjeux sociaux et éducatifs de notre temps.

Ainsi, depuis sa création en 2003, l’association campinoise poursuit des objectifs de sensibilisation artistique, culturelle et socio-éducative par le biais danses urbaines.

Afin de répondre à ces ambitions, elle propose une grande diversité d‘animations et d’activités culturelles de qualité, menées par des professionnels reconnus dans leur milieu et s’adressant à un public souvent mis de côté concernant l’accès à la culture. L'association est devenue une véritable référence dans le milieu des danses urbaines en France. Elle a notamment permis la création d'un solide réseau de partenaires liés par la volonté de créer un mouvement destinés aux plus jeunes dans le milieu des arts urbains.

Nos valeurs, nos ambitions :

• Transmettre les valeurs de partage, de respect et de dépassement de soi
• Fidéliser la jeunesse et la canaliser autour de projets socio-éducatifs
• Travailler davantage sur la notion d’échanges culturels et la diversité
• Développer la citoyenneté et l’action solidaire au niveau régional et national
• Rendre les cultures urbaines accessibles à tous dans une atmosphère de partage
• Créer un fort lien intergénérationnel et un brassage des populations
• Engager une réflexion autour de l’hygiène et du respect du corps dans le milieu du breakdance