18/10/2015 23:18

Les Enfants des Collines 2015

Nous vous adressons de la part de toute l'équipe du projet "Les Enfants des Collines" un grand merci pour votre soutien sur Ulule. 


Grâce à chacun d'entre vous, la dream team Fondament'All pourra proposer une solide action de fond en faveur du développement du village de Camaté au Bénin. En effet, l'objectif minimum de 2 000 € a largement été atteint puisque nous avons récolté plus de 3 000 € de dons ! Nous n'y croyions pas mais avez rendu cela possible. Nous vous en sommes profondément reconnaissants.Comme promis, pour fêter ces 10 ans de collaboration avec Camaté, nous allons durant notre séjour distribuer le fruit de l'abondante collecte réalisée auprès de nombre d'entre vous comprenant vêtements, tenues de sport, soutiens-gorge, et livres. Des débats autour de thèmes de sensibilisation tels que la scolarisation, l'hygiène ou la santé seront menés avec les villageois, parents et écoliers. Nous allons aussi organiser un véritable "évènement Fondament'All" au sein du village mêlant théâtre, breakdance, salsa, danse orientale, gym et danse locale pour un échange haut en couleurs entre Français et Béninois.

Et bien sûr, à notre retour vous pourrez découvrir le film du projet qui retracera cette belle expérience humaine.Le montant récolté permettra de financer l'acheminement de la collecte, l'achat de fournitures scolaires sur place (soutien à l'économie locale), l'organisation de l'évènement Fondament'All et à Cotonou,les supports de communication, la mise en place de la bibliothèque ou encore le montage du film à notre retour et l'impression de photographies pour les expositions de restitution du projet. L'équipe pourra mettre en oeuvre ces actions dans de bonnes conditions.

 

Merci à la ville de Champigny sur Marne et au Conseil Départemental du Val de Marne de leur soutien financier pour les jeunes, à l'Institut de Beauté "Secret Garden" (Suresnes 92) pour la collecte de dons organisée et aux parents d'élèves de l'association Fondament'All pour leurs dons en vêtements et chaussures en grand nombre. Nous avons à coeur de mettre autant d'énergie dans cette aventure que vous en avez mis à vous mobiliser tous ensemble pour la rendre réalisable.A très bientôt sur la page facebook Fondament'All et le site internet http://fondamentall.fr/ sur lesquels nous vous donnerons des nouvelles régulières de notre séjour !

05/10/2015 19:13

La Seynegeles, Séjour Fondament'All